Biographie

Gaël est né à Paris le 14 aout 1972. Après des études de publicité et de droit, il débute à la télévision en 1998, dans les Écrans du savoir, sur la Cinquième. Pendant trois ans, en direct sur le plateau ou aux quatre coins de la planète, il interview artistes, écrivains, scientifiques et créateurs de tous les horizons et profite de son temps libre pour réaliser ses premiers documentaires. 

En 2000, avec Laura massis, Nicolas Rossignol, François Busnel, Elysabeth Tchoungui et Olivier Minne, ils reçoivent le  7 d’Or de la meilleur émission éducative.

La même année, il rejoint TF1 pour participer à l’aventure Exclusif ce soir en access prime-time. Deux ans à sillonner le monde à la découverte de la planète People. Il en tire son premier livre, People mode d’emploi, un essai sur le star system, ainsi qu’une collection de documentaires sur la France People. A la même époque il anime Playhouse Disney, une émission pour les enfants sur Disney Channel. 

Animateur, journaliste, écrivain, Gaël Pollès disparait des antennes pendant quatres ans entre 2004 et 2008. Il est rédacteur en chef de l’émission Sagas sur TF1 en 2004. « L’année people 2004″ bat le record d’audience de cette émission mais l’appel du large est le plus fort, il enchaine les documentaires et écrit un nouveau livre, en prêtant sa plume au champion de ski Luc Alphand (A toute vitesse ). 

En 2008, Gaël Pollès participe au lancement d’IDF1 pour animer une émission sur l’histoire, la culture et le patrimoine de l’île de France. Après avoir visité près de deux-cents villes en trois saisons, il rejoint Ushuaïa TV en 2011, pour animer Green Trip, des carnets de voyages déco et sports natures qui proposent une autre façon de voyager en respectant l’environnement, et en s’inspirant des talents et idées des peuples rencontrés.

Parallèlement, en 2009, Gaël s’associe avec un ami d’enfance pour se lancer dans un nouveau défi : créer la première encyclopédie du quotidien en vidéo,Pratiks.com, et publie son premier roman en 2010, Femmes, je vous hais… me.

En 2011, ils lancent Pratiks-Timelapse, une filiale spécialisée dans la production de vidéos de temps accéléré et le suivi de chantier en temps réel, pour les bâtisseurs de tous poils. 

En 2013, après avoir réalisé deux documentaires « 24h dans la vie d’un jockey » et « Parce qu’ils le valent bien… les soins pour chevaux. » pour Equidia Life, on lui confie les rênes de l’émission hebdomadaire “C’est détente” consacrée au divertissement, à l’histoire et à la culture autour du cheval.

En janvier 2015, il rejoint Stéphane Bern et son équipe de chroniqueurs survitaminés dans Comment ça va Bien sur France2, pour partager sa passion pour toutes les astuces et tous les savoirs ce qui peuvent nous faciliter, ou embellir, la vie au quotidien

En 2015, son site Pratiks franchi le cap des 150 millions de vidéos vues… Plus que jamais, Gaël partage sa vie entre ses passions, la télé, le sport, l’écriture et sa vocation : faciliter le partage de tous les savoirs pratiques et culturels pour contribuer à bâtir un monde plus facile pour tous… en s’amusant.

TimeLine