Embarquer à bord de Sérénade, un rêve !

sérénade plan potter sur la corsica classic

Embarquer à bord de Sérénade, un rêve !

Un rêve qui devient réalité grâce à Thibaud Assante, Alain Moatti, et Hugues Boullanger, respectivement Team Manager, armateur et skipper, du superbe sloop de 18m SERENADE.

Je ne saurai jamais assez les remercier pour leur accueil au sein du nouvel équipage de Serenade, autrement qu’en faisant tout pour être à la hauteur de leur confiance, et en essayant d’être digne de naviguer sur Serenade !

Serenade en navigation

Alain Moatti à la barre de Serenade, devant Hugues Boullanger pensif. photo Gaël Pollès

 

Serenade, c’est un plan Nicholas S Potter de 61 pieds, construit en 1938 pour participer à la fameuse Trans-pacifique, qu’il remporta dès sa première participation avec à son bord un certain Humphrey Bogart ! La liste de ses propriétaires de la star Hollywoodienne Zaza Gabor au nom moins célèbre commandant Cousteau en ferait à elle-seule un bateau remarquable. Mais ce sont ces aptitudes à la mer, la pureté de ses lignes tendues, et son potentiel quelque peu oublié ces dernières années du côté de Mystic dans le Connecticut ou le bateau végétait, qui ont convaincu son actuel propriétaire de se lancer dans l’aventure.

Bôme sérénade classic yacht

La bôme de grande voile de Serenade – Photo Gaël Pollès

Serenade, production de la côte ouest américaine par excellence, a franchit l’Atlantique en cargo en avril 2015, pour arriver à Gènes. Après une rapide et soigneuse remise à niveau, Serenade c’est lancée sans complexe pour sa première régate européenne, la Corsica Classic ! Une magnifique régate itinérante, allant d’Ajaccio à Bonifacio en passant par Porto Vecchio et quelques mouillages idylliques dont la Corse a le secret.

poulie Serenade

Une poulie de Serenade classic yacht, soucis du détail. Photo Gaël Pollès

Quelle chance et quel honneur de faire partie de cette aventure, chaque mile parcouru sur ce pur-sang des mers étant un concentré de pur plaisir !

 

Serenade est son équipage sont encore en phase de découverte, apprendre à se connaitre, à se jauger, c’est une grande opération de séduction entre les hommes et la vieille dame encore toilée de ses anciens atouts, en attendant une nouvelle garde-robe l’année prochaine.

mat de Serenade

Le mat de Serenade… une oeuvre d’art à lui tout seul.

 

A peine rentré d’une Corsica Classic ou le bateau et l’équipage n’ont fait que progresser de régate en régate, pour conclure la dernière régate face à la forteresse de Bonifacio sur un premier podium de catégorie prometteur,  me voilà déjà impatient de retrouver l’équipage de Sérénade dès le 9 octobre pour la Monaco Classic Week !

Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à venir nous faire un coucou sur le quai et admirer ce fleuron de la voile classique !